Les scouts à Tingo !

C’était vers 7 h un matin de juillet que nous sommes arrivés à Tingo Maria. Après avoir rencontré Pablo et Alexandra deux des trois volontaires séjournant à la Aldea, nous avons pris la direction de Naranjillo afin de rejoindre le lieu qui allait être notre habitat pendant 3 semaines. En arrivant à Aldea nous avons rencontré Nicolas le dernier volontaire. Puis nous avons fait la connaissance de Mirella, une femme adorable ! Enfin nous sommes allée à la chacra rencontrer Don Julian avec qui nous allions passés la plupart de nos matinées.

Et c’est vers 13h que nous avons rencontré les enfants. D’abord les petits puis dans l’après-midi les plus grands. Nous avons été accueillis par des milliers de petites bouilles souriantes et plus qu’adorables. Nous nous sommes occupés d’une trentaine d’enfants en tout.

Après être allés à la chacra le matin, nous récupérions les enfants à l’école, et après le déjeuner il fallait en emmener certain à la physica, en récupérer d’autres, et pendant ce temps d’autres s’occupaient des devoirs et jouaient avec les enfants une fois les obligations finies.

Nous avons vécu de magnifiques moments avec chacun. Entre Messie et Dixon embêtant la chèvre et se faisant courser après, les filles nous présentant une comédie musical en avant-première, les spectacles à l’école avec les trois garçons prétendant ne pas savoir la chorégraphie (mais la vidéo est là, nous avons la preuve que Raphael est un très bon danseur), ou encore les acrobaties d’Hector (assez impressionnantes il faut l’avouer) et les coiffures magnifiques des filles et bien sur toute l’affection qu’ils ont pu nous donner !

Nous sommes rentrés en France la tête pleines de souvenirs ! Nous avons rencontré des gens incroyables et partagé de très bons moments ! Alors merci à tous ces bouts de chou, à Mirella, aux tutrices et à la cuisinière, à Don Julian et ses fils, à Pablo, Alexandra et Nico qui nous ont permis de nous intégrer au mieux et avec qui nous avons partagé beaucoup de bon moments ! Et enfin merci à Julia et l’équipe compas de Fontaney aux Roses car sans eux nous ne serions pas partie et nous aurions vraiment loupé quelque chose !

L’équipe des compassionnés !

eda2

Laisser un commentaire

AD
RSS