Noël à la Aldea

aldea-decc81cembre1
aldea-decc81cembre2
aldea-decc81cembre3
aldea-decc81cembre4
aldea-decc81cembre6

Noël a déjà été fêté à la Aldea avant le départ en vacances des enfants. Valérian, Amélie et Laurie, les 3 volontaires français encore sur place, nous racontent ce mois de décembre à la Aldea et la soirée de Noël.

La semaine dernière, les enfants ont eu la visite de soldats et d’une école technologique de Tingo pour leur souhaiter un joyeux noël , jeux, gâteaux et cadeaux au programme ! Il y avait même le stroumph ou pitoufo pour nos amis les Péruviens !

Vendredi soir, pour leur dernier soir à la Aldea, les volontaires ont organisé une petite fête de Noël, et visiblement c’était une réussite :

« La fête a été parfaite, nous avons dansé et bien rigolé. Les enfants ont reçu plein de cadeaux et plein de bonbons. Nous avons même eu la surprise d’avoir chacun un petit carnet signé par Mirella et les enfants, un joli souvenir de plus que nous emporterons avec nous ! »

Mirella a eu le droit à son petit cadeau de la part des volontaires, un petit livre-photo signé par toute la Aldea !

C’est la fin de leur mission pour les Toulousains, qui partent le cœur serré mais avec ce message joyeux et en particulier des recommandations pour la chacra, Don Julian a commencé de magnifiques projets qu’il faut aider à concrétiser :

« Nous quitterons la aldea des Enfants des Andes demain le cœur serré et l’esprit rempli de souvenir. Nous nous rappellerons du chemin de l’école que nous avons arpenté tous les matins,  de nos travaux sous un soleil de plomb à la chacra, des tareas et des choses que nous avons on l’espère apportées aux enfants,  des parties de taps et de billes, du football à la Ramadita, de leur sourire, de leur joie qu’ils ont pu nous transmettre et de la force que ces petits ont…
Nous quittons les enfants mais nous quittons aussi Don Julian qui nous a tant appris de choses, comme le travail aux champs, la pâtisserie et même la construction de four ! Il y a tant de chose à faire pour la chacra, nous espérons qu’il sera entendu pour que ses projets aboutissent, comme la lagune aux poissons, les abeilles, le potager ou le four… Bref  l’utilité entière de la chacra pour la aldea. »

Merci aux Toulousains pour leur action pendant ces 4 mois, bonne route , et joyeuses fêtes !

Julia

Laisser un commentaire

AD
RSS